Bartimée

Bartimée

Que pouvais-je faire de plus ?

Christine Pedotti – Faut-il faire Vatican III ?  page 19

Une fable sympathique, mais qui fait réfléchir sur la notion de Providence. A méditer en ces temps de rentrée...

 

Il était une fois un homme qui avait totalement confiance en Dieu. Il était certain que Dieu le sauverait quoi qu’il arrive car il en avait reçu la promesse de Dieu lui-même. Or, il advint qu’on émit un avis de vigilance concernant un risque de fortes inondations dans le pays. L’homme resta calme dans sa maison car il avait confiance en Dieu.

 Dans la soirée, la municipalité donna un ordre d’évacuation générale et le maire lui-même vint dire à 1'homme qu’il devait quitter sa maison. Mais l’homme demeura chez lui car il avait confiance en Dieu. Dans la nuit, 1’eau monta fortement et l’homme dut gagner le premier étage. Les pompiers vinrent en barque jusqu'à lui afin de le convaincre de quitter sa maison, mais l’homme demeura car il avait confiance en Dieu.

 Au petit matin l'eau avait encore monté et l’homme s’était réfugié sur le toit. Un hélicoptère lui fut envoyé afin de le hisser en lieu sûr, mais l’homme refusa car il avait confiance en Dieu. Hélas, l’eau continua à monter de sorte que l’homme se noya.

Quand il arriva au paradis, car c’était un homme à la foi sincère, il se trouva face au Seigneur, et il demanda: « Seigneur, Tu m'avais donné Ta parole et moi, je T’ai fait confiance jusqu’au bout, pourquoi ne m'as-Tu pas

sauvé ? »

 Et le Seigneur lui répondit : «  Je t’ai fait parvenir un avis de vigilance, Je t’ai envoyé le maire, J’ai fait passer les pompiers, J’ai même affrété un hélicoptère pour toi, que pouvais-je faire de plus ? »

 

 



17/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres